jeudi 14 mars 2019

Coup de coeur CPB du mois de Mars



En ce mois de Mars, j'ai décidé de dédier mon coup de cœur CPB au blog de Delfynus et à son article sur une méthodologie de rédaction des devinettes.



J'aime beaucoup les devinettes comme vecteur de progrès langagiers (cf. Mes devinettes au cycle 1 )

Pour l'élémentaire, Delfynus nous propose donc une méthodologie permettant de rédiger des devinettes sur les animaux  en utilisant comme indices les parties du corps, ce qui le recouvre, les particularités de sa tête, son habitat, son lieu de vie/sommeil et les verbes à utiliser.

Je vous découvrir cet article en cliquant sur l'image :






Et pour la récap des coups de cœur des membres de la CPB, c'est par ici !



Et pour ne rien rater des nouveautés du blog et découvrir tout ce que je partage sur les réseaux, cliquez sur "j'aime" su ma page Facebook , abonnez-vous à mon compte Instagram ou à mon tableau Pinterest








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire