samedi 29 juin 2019

Mon carnet de bord du remplaçant version 2019 - 2020


Voici la version 2019-2020 de mon carnet de bord du remplaçant avec un design plus épuré, moins de pages à imprimer et toujours les informations essentielles. Les trois zones A, B et C sont disponibles et je vous propose cette année deux versions pour la couverture : flower ou jungle. Personnellement, j'ai choisi la flower ^^ 
Nouveauté aussi avec les deux cahiers journaux vierges pour l'élémentaire et la maternelle.





Lorsqu'on est remplaçant, le maître mot pour s'y retrouver est ORGANISATION. Aussi ai-je créer cette année pour moi-même (et pour vous 😃) un carnet de bord du remplaçant.
J'ai regroupé dans cet outil tout ce qui me paraissait important d'avoir à portée de main. Mais comme une image vaut mieux qu'un long discours, voici mon carnet de bord en images et commenté:


 Couverture nominative versions flower et jungle


Eléments relatifs à sa circonscription et à son école de rattachement 



Tableau dans lequel on va pouvoir rentrer le nom, le téléphone et le code alarme (si on le souhaite car cela peut être sensible) des écoles de sa zone d'intervention mais aussi de celles hors zone dans lesquelles il arrive de remplacer. Pratique pour retrouver les numéros. On peut y rajouter les adresses si on le souhaite.




Un point réglementaire sur les zones d'intervention et les indemnités qui en découlent. Seuls les montants bruts sont habituellement communiqués, j'ai donc ajouté une conversion en nette calculée par mes soins 😉 





Un calendrier dans lequel ne figurent que les jours ouvrables (travaillés) dans lequel on va pouvoir renseigner l'école où l'on remplace, le nom de la/du titulaire ainsi que la zone d'intervention. Cela afin de permettre une vérification (très souvent) nécessaire du calcul de nos indemnités par l'administration (ici le calendrier du carnet de la zone A).




Une partie conséquente est aussi attribuée au renseignement de nos 108 h et leur répartition, indispensable lorsqu'on est inspecté en tant que TR : concertations, APC, rendez-vous, réunions...tout y est !





Pour faciliter l'organisation d'une journée de remplacement, je vous propose mes deux cahiers journaux vierges pour l'élémentaire et la maternelle. Celui de la maternelle convient jusqu'à 5 groupes différents et permet de s'organiser avec tous types de niveaux.


Version flower



Cahiers journaux vierges


Et pour ne rien rater des nouveautés, échanger et partager ensemble, rendez-vous sur les réseaux habituels ! Cliquez sur les icônes et abonnez-vous 😄










6 commentaires:

  1. J'adore ! merci pour ce super boulot!
    Y aura t-il une version 2019-2020 ?

    RépondreSupprimer
  2. Je tombe sur cet article, un peu par hasard, juste quand une collègue me demandait quelque chose pour les remplaçants. Je te l'envoie ;) Joli en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kyban. Content que mon article soit utile à ta collègue😊 Bonnes vacances et pleins de bonnes ondes pour ton nouveau défi en ITEP!

      Supprimer
  3. Bonjour je suis la collègue qui cherchait quelque chose pour les remplacements. Merci pour ce travail ça va beaucoup m'aider.

    RépondreSupprimer