mercredi 30 octobre 2019

Tuto vidéo : détourer rapidement une image avec Powerpoint





Lorsqu'on veut faire du montage avec des photos, des images ou du texte, on est souvent confronté à un problème de taille: mais comment détourer notre image pour l'insérer?


Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit d'utiliser Powerpoint. Pas besoin de Photoshop et sa licence hors de prix. Pour un usage scolaire classique, cette méthode sera largement satisfaisante.

Attention toutefois, cette option n'est présente que dans les versions récentes de Power Point. Pour ceux qui ont une version trop ancienne, le pack office pour enseignant est à moins de 20 € :




Mais trève de blabla, je vous propose une petite vidéo-tuto de moins de 3 min avec toutes les explications.



N'hésitez pas à mettre un pouce en l'air sur la vidéo pour aider le blog (et sa nouvelle chaîne Youtube) à grandir ^-^






A vous de jouer et n'hésitez pas à faire partager vos créations !










Et pour ne rien rater des nouveautés, échanger et partager ensemble, rendez-vous sur les réseaux habituels ! Cliquez sur les icônes et abonnez-vous 😄











9 commentaires:

  1. Grand merci. Je me suis permise de partager votre vidéo.
    Bonne rentrée ou bonne fin de vacances !

    RépondreSupprimer
  2. merci pour le partage de cette astuce

    RépondreSupprimer
  3. Merci, je ne connaissais pas cette fonctionnalité de Power Point !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. moi je suis déçue ... je voulais mettre Pop qui mange de toutes les couleurs dans des paysages réels (photo de prairie ...). Mais sur mon power point, il n'y a pas la fonction "enlever l'arrière plan". Ce n'est peut être pas sur toutes les versions de power point ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut utiliser office 2016. Il est à moins de 10 euros pour les enseignants😉

      Supprimer
  6. Merci beaucoup pour cette astuce! :D

    RépondreSupprimer
  7. Un grand merci, belle découverte.

    RépondreSupprimer