samedi 14 novembre 2020

Merveilles du monde - Multipliez pour voyager !

 


Voici le nouveau venu dans la famille des jeux pour réviser les tables de multiplication : 

MERVEILLES DU MONDE

Le principe est simple : visiter 5 lieux incontournables de notre jolie planète avant les autres. Pour cela, les joueurs disposent de cartes-chiffres qu'il va falloir combiner avant ses adversaires pour partir en voyage.




Lorsqu'on gagne une carte, on la place alors sur son passeport. Celui qui remporte 5 lieux (ou plus selon le temps de partie souhaité) gagne la partie.

Une mécanique de jeu simple et rapide qui permet des parties courtes et endiablées. Afin d'aider à la mémorisation des tables, j'ai ajouté une carte des tables par résultats que les élèves peuvent consulter. 


Pour le télécharger, c'est par ici :




Ce jeu vient donc compléter la liste des jeux mathématiques du blog dont voici la liste:






Pour ne rien rater des nouveautés, échanger et partager ensemble, rendez-vous sur les réseaux habituels! Cliquez sur les icônes et abonnez-vous 😄










3 commentaires:

  1. Merci beaucoup! Je vais le tester avec mes élèves.

    RépondreSupprimer
  2. Après le jeu Pokemon, je découvre celui-ci ! Quelle imagination et quelle bonne idée ! Allez, mes élèves vont tester celui-ci aussi :)
    Mille mercis de plus !!

    RépondreSupprimer