dimanche 16 juillet 2017

Pokemon Arena - Attrapez-les tous grâce aux tables !






Retour de l'article sur mon jeu Pokemon Arena. En effet, celui-ci étant très inspiré dans sa mécanique par l'excellent Multiplipotion, il m'a été posé la question du droit de le diffuser.
L'auteur et l'éditeur du jeu original ont gentiment accepté la diffusion de ma version que je remets donc en ligne aujourd'hui.
Le principe est toujours le même, capturer les Pokemon adverses en multipliant les chiffres placés dans ses pokeball. Tout est expliqué dans la règle du jeu. Ce jeu convient dès le CE2. Pour plus de différenciation et une utilisation dès le CE1, Multiplipotion permet par un code couleur de trier les cartes.

Attrapez-les tous!

POKEMON ARENA : jeu + règle


Ajout du 10/09/2017 : Table des résultats

Pour faciliter l'utilisation du jeu et avoir une visualisation des tables par résultats et nom par multiplicateur, j'ai créé une table d'aide rangée par résultats. Ainsi, les élèves voulant attraper un Pokemon cherchent son coût et visualisent directement la/les multiplications correspondantes. Ils peuvent ainsi voir tout de suite si leurs Pokeball/multiples correspondent.





N'hésitez pas à aimer ma page Facebook pour aider le blog à grandir ^^





 https://www.facebook.com/lesjeuxdejeannoel/





                                                                


4 commentaires:

  1. Mes premiers protos testés dans ma classe était avec des images de Pokemon ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, je ne comprends pas d'où sortent les nombres des pokeballs...
    Est-ce les mêmes cartes face "nombres" qui sont simplement posées sur les pokeballs?
    Double usage des cartes si je comprends bien.
    Merci de me confirmer.
    Bonne journée
    Cecilez

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les chiffres sur les pokeball servent à être multipliés avec une autre pokeball afin de capturer le monstre d'un camarade dont le nombre à côté du monstre correspond. Afin de capturer un Miaouss 32 il faut utiliser deux monstres dont les pokeball peuvent être 4 et 8.

      Supprimer