samedi 14 octobre 2017

Délivrez-les tous ! - Un jeu coopératif pour apprendre et revoir les compléments (à 5 et jusqu'à 18!)



         Calculer mentalement exige une souplesse d'esprit et une concentration très importante. On sait l'importance primordiale de la connaissance directe des différents compléments dans l'efficacité de calcul (cf. Rémi Brissiaud).
Aussi et afin de varier les supports d'apprentissage et d'entretien de ces connaissances, je vous propose aujourd'hui un tout nouveau jeu de cartes permettant de voir/revoir TOUS les compléments de 5 à 18 : Délivrez-les tous!


"Les méchants des films Disney ont capturé et enfermé les Héros/Héroïnes des films grâce à deux serrures magiques. Afin de les délivrer, vous devrez utiliser deux clés dont la somme doit correspondre au code de la prison de chaque personnage. L'équipe qui aura réussi à délivrer et ramener le plus de personnages dans son château aura gagné."



Partant du principe qu'un complément c'est la somme de deux chiffres pour arriver à un troisième, j'ai conçu un jeu qui peut se jouer en coopération. Ainsi, deux joueurs d'une même équipe vont pouvoir délivrer un personnage enfermé avec deux serrures, en utilisant deux cartes clés qui se complètent pour obtenir le résultat affiché.














Afin de valider ou non une combinaison de clés, Une fiche contenant toutes les combinaisons (tous les compléments ) est à disposition. Elle peut être confiée à un juge ou à disposition de chaque équipe selon le niveau et l'exigence souhaitée.



Tous les détails sont précisés dans la règle du jeu fournie dans le fichier.

Jouez bien !


Délivrez-les tous! - un jeu pour travailler les compléments

N'hésitez pas à aimer ma page Facebook pour aider le site à grandir 😉












                                                               



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire