vendredi 13 avril 2018

Mon coup de cœur du mois d'avril

Les coups de coeurs du mois d'avril


Je vous présente aujourd'hui mon coup de cœur de ce mois d'avril 2018. Il s'agit d'un jeu de phonologie tiré de l'excellent blog dysemoizazoo.
Je l'ai découvert il y a 1 an et c'est une véritable mine d'or pour qui veut mettre en place des ateliers, faire manipuler, jouer. Tout cela avec un souci de l'adaptation pour un public dys mais pas que. Il m'est régulièrement arrivé d'utiliser des ressources de ce blog dans mes classes de cycle 2 et pour des niveaux d'élèves très divers.
En bref, un blog à découvrir si vous ne le connaissez pas encore!

L'article que je souhaite mettre en avant aujourd'hui présente un jeu de phonologie permettant le travail sur les confusions sonores.Grâce à un système ingénieux de toupie des sons, l'élève avance sur un plateau imagé.
Trois versions sont proposées :

  • d-t-p-q-g-c
  • s-v-j-f-ch-z
  • l-m-n-v-r-z
En voici d'ailleurs une image tirée de l'article



Pour découvrir et télécharger cet excellent jeu, voici le lien direct vers l'article:


Et pour finir, voici un lien vers la récap' des coup de coeur de la CPB :








2 commentaires: